Une pile de cinq pierres de différentes couleurs et textures, avec des étincelles lumineuses flottant au-dessus.

Diplômée du diplôme d’études universitaires général en psychologie de l’Université de Paris VIII, et de l’Institut Formation Hypnose et Sophrologie de Metz en tant que Maître Sophrologue Caycédienne et praticienne en hypnose Ericksonienne, j’ai d’abord consacré mon activité à accompagner les personnes vers un mieux-être corporel, mental et émotionnel. Au fil des rencontres, mon écoute et ma sensibilité m’ont naturellement conduite à élargir ma vision de l’accompagnement, pour y intégrer ce qui touche au subtil, à l’énergie et au vivant.

Souhaitant proposer une approche holistique de l’accompagnement, j’ai poursuivi mon chemin vers le Reiki Usui, discipline énergétique qui m’a permis d’affiner ma perception, d’approfondir la relation à l’autre et d’apporter un soutien plus intérieur.

Parallèlement, ma passion pour la nature et les plantes m’a guidée vers l’obtention du certificat de praticienne en herboristerie délivré par Althéa Provence, en partenariat avec l’Ecole Lyonnaise de plantes médicinales.

Ainsi, à l’issue de séances de sophrologie ou de Reiki Usui, et uniquement si la personne en exprime le besoin, je peux partager ponctuellement et à titre informatif certains savoirs autour des plantes soutenant le corps et l’esprit, issus de ma formation et de ma passion pour le monde végétal.

Ces échanges offerts à titre gratuit, viennent soutenir une démarche de mieux-être global, dans le respect du libre arbitre de chacun. Ils ne constituent pas une séance en herboristerie, ni un conseil médical ou thérapeutique, et ne se substituent en aucun cas à un diagnostic, suivi ou traitement médical.

L’hypnose Ericksonienne ne constitue pas un axe central de mes accompagnements car j’accorde une place essentielle à la proactivité de la personne dans son cheminement : elle est résolument active dans le processus de son mieux-être, pleinement consciente de sa volonté et de son libre-arbitre.

Néanmoins, lorsque cela est juste et uniquement à la demande de la personne, des séances d’hypnose peuvent être intégrées ponctuellement au cours d’un accompagnement. Elles viennent alors soutenir ce qui est prêt à émerger, sans forcer, dans le respect du chemin intérieur.

Chaque séance est adaptée à votre besoin du moment, dans le respect, le non-jugement, la bienveillance et la présence.